hauteur statue de la liberté

Statue de la liberté ? #Trend étrange !

Ca va être plus court que la hauteur de la Statue de la liberté !

  J'ouvre google trend (pour rappel, c'est les recherches en vogue du moment) tout a l'heure par pure curiosité. Je découvre que le top pour la France c'est "Quelle est la hauteur de la Statue de la Liberté". Mais pourquoi ? C'est juste les 130 ans de la statue de la liberté et a priori il y a des super articles et on en parle à la télé (pas celle que je regarde a priori). Pour quand même répondre à la question, elle fait 93m, soit 3 fois moins que la tour Eiffel (301m). Et un peu de wikipedia pour se coucher moins bête:
La Liberté éclairant le monde1 (Liberty Enlightening The World), plus connue sous le nom de Statue de la Liberté (Statue Of Liberty), est l'un des monuments les plus célèbres des États-Unis. Cette statue monumentale est située à New York, sur l'île de Liberty Island au sud de Manhattan, à l'embouchure de l'Hudson et à proximité d'Ellis Island. Elle fut construite en France et offerte par le peuple français, en signe d'amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. La statue fut découverte au grand jour le en présence du président des États-Unis, Grover Cleveland. L'idée venait du juriste et professeur au Collège de FranceÉdouard de Laboulaye, en 1865. Le projet fut confié, en 1871, au sculpteur français Auguste Bartholdi. Pour le choix des cuivres devant être employés à la construction, l'architecte Eugène Viollet-le-Duc eut l'idée de la technique du repoussé. En 1879, à la mort de Viollet-le-Duc, Bartholdi fit appel à l'ingénieur Gustave Eiffel pour décider de la structure interne de la statue. Ce dernier imagina un pylône métallique supportant les plaques de cuivre martelées et fixées.
La Liberté éclairant le monde ! WTF, on nous a caché le vrai nom pendant des années ! (on comprend pourquoi, ça sonne quand même moins bien)

Related Post

Partagez..Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on RedditShare on TumblrPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *