Spam mail en conserve

Fatimata, Fatou, le Spam #4 #fatou #argentfacile #oupas

Fatou, mais pas la femme de Gilles Verdez

Oui, je sais, c'est Fati 🙂 Soit !

Comme d'hab, c'est un peu n'y répondait pas. Ce dernier s'est "pour une fois" fait attraper par le filtre de outlook.com !

Celui c'est un bon vieux oldschool... mais sans les fautes d'orthographe !

 

De : Mme Fatimata Abdoulaye (fatimataaa45@gmail.com) Microsoft SmartScreen a classé ce message comme indésirable.
Envoyé : jeu. 02/04/15 03:09
À :

Pour votre sécurité, Microsoft SmartScreen a bloqué ce message. Il sera supprimé dans 10 jours.
Afficher le contenu
Bonjour,

Je sais que cette lettre vous parviendra telle une surprise, pour le simple fait que nous ne nous sommes jamais rencontrés. Soyez rassuré car ce sont de bonnes intentions. Je suis Mme Fatimata Abdoulaye, Directeur du département d'audit d'une BANQUE à Ouagadougou. Pendant mes recherches à la banque, vers la fin de l'année 2009, j'ai trouvé un montant énorme de Trois millions Sept cent mille dollars (US3.7M) qui a été déposé dans un compte bloqué depuis 1995.

A partir d'une recherche approfondie, les rĂ©sultats ont montrĂ© que le fond a Ă©tĂ© dĂ©posĂ© par un Compatriote qui est actuellement dĂ©cĂ©dĂ©, Et depuis lors, le compte a Ă©tĂ© bloquĂ© sans rĂ©clamation de qui que ce soit. À cet effet, je sollicite humblement votre aide et coopĂ©ration pour entrer en tant que bĂ©nĂ©ficiaire Ă  ces fonds afin de solliciter la rĂ©clamation pour notre avantage commun. Soyez sĂ»r que toutes les procĂ©dures seront surveillĂ©es ici par moi jusqu'Ă  ce que vous rĂ©ceptionniez ces fons dans votre compte.

AprĂšs, il devra ĂȘtre partagĂ© comme suit : 45% pour vous, 5% pour toutes les dĂ©penses effectuĂ©es au cours de ce transfert et 50% pour moi. Rassurez vous que ce transfert est sans risque, Ă  100%, car tous les arrangements pour le transfert de ce fond seront fait pendant 10 jours ouvrables. En outre, cette transaction devrait ĂȘtre traitĂ©e avec la plus grande confidentialitĂ© pour la simple cause que je suis toujours en service.

Si vous ĂȘtes prĂȘt et intĂ©ressĂ© par cette affaire avec moi, vous pouvez me contacter par mon E-mail qui nous permettra de discuter plus sĂ©rieusement.

Merci pour votre coopération.
J'attends de vos nouvelles

Mme Fatimata Abdoulaye

 

Un petit truc marrant, si on google le nom de cette brave dame on tombe sur:

Fatimata Abdoulaye | LinkedIn

www.linkedin.com/pub/fatimata-abdoulaye/17/13/20
Greater New York City Area - ‎Vice President at JPMorgan Chase

View Fatimata Abdoulaye's professional profile on LinkedIn. LinkedIn is the world's largest business network, helping professionals like Fatimata Abdoulaye ...

Et a priori, c'est vrai. On retrouve pas exemple:

Fatimata W. Abdoulaye (Financial Analyst, JPMorgan Chase & Co., New York, USA)

en signataire d'une petition sur http://www.maliweb.net/category.php?NID=31323

 

Du coup on peut penser que c'est la que le spammer a trouvé l'inspiration, et que ca donne de la crédibilité au spam (ou il a tout monté !)

Soit, c'est un spam ni répondez pas. C'est juste marrant de voir que les anciens spam tordus arrive maintenant, mais vraiment d'une qualité au dessus !

Related Post

Partagez..Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on RedditShare on TumblrPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *