Le recommandé en ligne pas recommandé #laposte #recommande #signatureenmousse

Le recommandé en ligne n'est pas recommandé pour le moment !

Nous voila dans le XXIème siècle, enfin, on va pouvoir faire les démarches sans se déplacer.. ou pas ! La poste propose un service de recommandé en ligne ! Recommandé la poste A premiere vue bonne nouvelle, plus besoin d'aller faire la queue à la poste à des heures ou n'importe quelle personne active n'est pas disponible. Sur le service, on scan nos feuilles, on entre le destinataire le type de recommandé, on paye, et la poste imprime et envoie directement le recommandé pour nous. Le petit "hic", c'est qu'en général on utilise un recommandé pour envoyer des demandes, formulaires, courier, ... avec signature. Hors la signature manuelle scannée est très souvent refusée (a juste titre, par exemple pour les demandes de rachat partiels d'assurance vie). L'idée du service est bien, mais sachez que si vous l'utilisez votre interlocuteur vous demandera peut être de renvoyer un original... donc une perte de temps et d'argent au final (à part ça le service marche très bien, même avec un accusé de reception que l'on reçoit pas courrier)   Pour plus d'information sur la valeur de la signature scannée, vous pouvez lire: http://www.sfil.asso.fr/les-dernieres-informations/88-point-sur-la-signature-scannee   wikipedia:
Une lettre recommandéeest une forme particulière d'expédition postale à laquelle sont associés des services supplémentaires parmi lesquels et obligatoirement, la délivrance d'un récépissé à l'expéditeur prouvant le dépôt et la remise contre signature1. Ce récépissé ne doit pas être confondu avec l'accusé de réception qui, lui, est facultatif et certifie que le courrier a été reçu par le destinataire.
A voir aussi: Unio http://www.upu.int/fr/lupu/actes/a-propos-des-actes.html

Related Post

Partagez..Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on RedditShare on TumblrPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *