Cinéma: Le Max Linder Panorama #cinema #maxlinder

J'annonce, c'est ma salle de cinéma préférée !

mlp1
Derrière une devanture plutôt discrète sur les Grands Boulevards, le Max Linder Panorama est un écrin au service du spectacle : une immense salle tout en noir, composées de 558 fauteuils de velours (et 21 strapontins), des murs tapissés, des balcons en stucs vénitiens d'influence année 30 et surtout un écran de 107 m2. (16 m de longueur).  
Mais pourquoi y aller ! Des films de choix en VO ! La salle !
Taille de l'écran au rapport 2,39/1 (CinemaScope) : 16,00m x 6,70m : 107m² (Diagonale : 17,34m / 682 pouces)
L'écran est légèrement courbé.. et il est plus grand que votre appart 🙂 Max_Linder_Panorama_cinema

max_linder__cran

  Les gens qui font vivre et fréquente la salle: Une interview intéressante du projectioniste 🙂 Les spectateurs, qui ne sont sage, ne partent pas en plein milieux du film, attendent la fin du générique, ... Les nuits du Max Une trilogie dans la nuit avec une bonne ambiance (faut être jeune, mais ça se fait ^^) Des tarifs raisonnables C'est 6€ le matin et en réduit 7.5€ ( Un petit extrait sur l'histoire pour vous donner envie d'aller lire l'article sur wikipedia:
La salle a été achetée en 1914 par l'acteur burlesque Max Linder qui l'a inaugurée le 21 mars 1919. Le Kosmorama devient alors le Ciné Max Linder qui se présente comme l’une des salles de cinéma les plus modernes d’Europe1. Le cinéma est repris par Pathé en 1932, puis rénové en 1957, mais la société Parafrance qui l'exploite fait faillite en 1984.
    Références: Le site du Max Linder Panorama photo de l'entrée: Ken Roe Le site s'est bien etoffé ces derniers années et ils ont ajoutés pas mal d'info, notamment sur l'histoire du cinéma   

Related Post

Partagez..Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on RedditShare on TumblrPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *