google recherche

Recherche Google … france contre canada/quebec ! #googlerecherche #francecanada #francequebec

Mais ma recherche... c'était quoi au juste ?

google et la "complétion" (Oui je sais, c'est un anglicisme) qui est parfois étonnant. Sans être loggé, sur mon compte, je recherche: "Est-ce que" google.fr me suggère:
Est-ce que le père noël existe Est-ce que tu m'aimes Est-ce que je suis beau
google.ca me suggère
Est-ce que je peux Est-ce que c'est Est-ce que en anglais
Google est moins gentil avec nos amis Canadien La même avec "Pourquoi est-ce que" sur fr:
Pourquoi est-ce que les femmes vivent plus longtemps que les hommes Pourquoi est-ce que les gens mentent
et sur google.ca:
Pourquoi est-ce que c'est important de parler francais Pourquoi est-ce que pluton n'est plus une planète Pourquoi est-ce que je vous raconte ça
Ah, la on voit que les Canadien/Quebecois on des recherches/préocupation différentes 🙂 Une dernière avec "Suis-je" en Fr:
Suis-je amoureuse Suis-je ce que j'ai conscience d'être Suis-je enceine En rajoute un blanc on à "Suis-je responsable de ce dont je n'ai pas conscience"
Au Canada
Suis-je enceinte Suis-je amoureuse Suis-je Alcoolique Suis-je bipolaire
A croire qu'en france on ne se pose pas les questions les plus évidentes (j'ai pas dit que ce demander si on était bipolaire est évident !). C'est étonnant de voir ce que propose la suggestion, et suivant les pays. A noté que google tiens compte aussi de l'historique et que les suggestions changent suivant ce que vous avez mis avant !    

L'explication de google sur la recherche

https://support.google.com/websearch/answer/106230?hl=fr  
Lorsque vous cliquez sur une prédiction de recherche, vous lancez une recherche sur le ou les termes qui la composent. Les prédictions de la saisie semi automatique correspondent à des termes de recherche possibles. Il ne s'agit pas d'informations données par d'autres utilisateurs ou Google à propos des termes, ni de la réponse à votre requête. Pour rechercher des informations sur un sujet, consultez les résultats de recherche.
Google précise bien que notre recherche n'est pas une information donnée par d'autre utilisateurs ? Difficile de croire que ca ne vient pas des recherches faites par des utilisateurs précédents directement ou indirectement..
Les requêtes de recherche renvoyées dans le cadre de la saisie semi-automatique reflètent les activités de recherche des internautes et le contenu des pages Web. Les prédictions peuvent également être issues :
  • des recherches pertinentes que vous avez précédemment effectuées (si vous êtes connecté et si l'option Activité sur le Web et dans l'application est activée) ;
  • des profils Google+ dont le nom correspond à celui d'une personne que vous recherchez.
À l'exception des profils Google+ susceptibles de s'afficher, toutes les prédictions figurant dans la liste déroulante correspondent à des requêtes saisies précédemment par des utilisateurs de Google ou sont visibles sur le Web. Pour certaines requêtes de recherche, des prédictions distinctes correspondant seulement aux derniers mots de l'expression recherchée sont renvoyées.
A bien si... ca provient des données d'autres utilisateurs... il doit y avoir une nuance très subtile 🙂

Related Post

Partagez..Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on RedditShare on TumblrPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *