Escape Game

Escape Game ! Fox in the box #escapegame

Escape Game !

Un article rapide sur un "Escape Game". A priori c'est "nouveau" en France mais il y a des pays ou ils y en a plein ! Nous sommes aller faire un tour chez "Fox in the box". En deux mots, vous êtes "enfermés" dans une pièce (le nombre max de joueurs est en général de 5 ou 6) et il y a un certains nombre d’énigmes à résoudre à la suite pour atteindre un but (sortir en général) ou prendre quelque chose dans un temps limité (1 heure). A priori Fox in the box est une franchise qu'on retrouve dans plein de pays, mais je n'ai pas trouver des mass d'info dessus. En googlant j'en ai vu a Nice en France aussi. On a fait une partie de la banque:

La banque

Vous êtes une bande de voleurs qui tentent de dérober des diamants d'une valeur inestimable dans le coffre fort de la banque centrale de Nice. Vous avez réussi à couper l'alarme pendant une heure.... Cela pourrait être le cambriolage du siècle.
Mais il y a aussi:

Le Bunker

Nous sommes dans les années 80, en pleine guerre froide. Le monde entier est sur le point d'être effacé par une explosion nucléaire massive. Vous êtes une équipe d'espions d'élite envoyés pour éviter la catastrophe. Vous avez une heure pour sauver la planète. Le compte à rebours a commencé.
Et plein d'autres encore !
C'est assez sympatoche a jouer, l’excitation vient en fin de partie. Par contre toutes les énigmes n'ont pas forcement un rapport direct avec le thème, et le début à était un peu difficile. Les énigmes sont variées, il y en a assez pour faire participer tout le monde (Quand on est 5, c'est peut-être pas évident que tout le monde trouve quelque chose au final). On ne reste pas forcement dans une pièce.. et on n'y voit pas forcement grand chose 🙂
Voila voila, je vous conseille de vous essayer a l'Escape Game.
Pour aller plus loin:
Un site pas mal sur les Escape Game: http://www.escapegamefrance.fr/
Partagez..Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on RedditShare on TumblrPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *