#Chaussures, attention aux petites #aiguilles! justfab

JustFab, pas si fabulous

Le titre est dans la facilité, mais à la hauteur de l'arnaque que peut être le site Justfab ! https://www.youtube.com/watch?v=OMeodHMfuvQ Madame vient de voir une super pub à la Télé et va acheter des chaussures sur internet, elle achète (deux paires pour 40€, ça n'a pas l'air si cher que ça), et par acquis de conscience vous allez quand même vérifier la réputation du site. Et la c'est le drame sur google: jb3 Quand la première page non sponsorisée est "60 millions de consomateurs", ça sent le moisi ! Je ne parle même pas des topic du site "vinted.fr" qui sont déjà affichés. On descend un peu (en lien de la citation, un article de blog sur le même sujet, les chaussures n'avaient pas l'air de qualité non plus) Maintenant que l'on voit qu'un truc ne va pas, retour en arrière sur le site ! jf1 On va sur le site, et on voit directement la promo "-50% sur votre premier article" et "livraison gratuite", on voit en second le "profitez de -50% sur votre 1er article*", mais ce coup si avec un asterix. On a passer deux secondes sur le site, et ce n'est déjà pas clair. jf2 En bas la livraison est gratuit à partir de 39,95€ et sur les premières commandes VIP (du coup tout le temps, puisque tout est à 39,95 si on est pas VIP). Et le piège est en bas, "Les offres spéciales sur le 1er produit s'appliquent uniquement pour les 1eres commandes des VIP". Est-ce que l'on doit en conclure que tout achat avec une offre conduisent à l'adhésion à l'offre VIP ? C'est vraiment pas clair de savoir si il faut prendre l'abonnement VIP avec les deux offres du haut. Enfin on fini de naviguer sur la premier page, et on voit la note eKomi: jb4 3.7/5 ... Une note si faible n'est pas normal pour un site sans petite entourloupe. Il faut se dire que les notes des sites, c'est comme au permis de conduire, chaque faute égale un problème potentiel ! Au permis c'est 35/40 pour passer le test, pour eKomi, c'est 4/5 !   Morale de l'histoire, mail avec le formulaire de justfab (ils ont l'air d'avoir l'habitude) + appel téléphonique (qui n'est pas gratuit contrairement à ce qui est marqué !!). La personne de justfab a annuler le compte VIP qui a disparu du site, et indique que l'on peut quand même garder les chaussures (en les payant) si on veut, ou les renvoyer si on veut se faire rembourser. Pour l'instant pas de soucis... le prix des chaussures n'a pas monté... à suivre !   Un petit tour des blogs sur le sujet (dans le cas ou vous douteriez) http://www.godzimama.com/justfab-et-ses-pratiques-de-ventes-douteuses-arnaque-aux-prelevements/ http://initialscb.fr/2014/11/just-fab-mon-coup-gueule/ http://www.hijabselect.com/2014/03/le-site-justfab-arnaque-ou-pas.html https://estelletestforu.wordpress.com/2014/11/12/justfab-arnaque-ou-bon-plan/ http://nariminnie.blogspot.fr/2014/04/une-arnaque-nommee-justfab.html http://maviedesportive.blogspot.fr/2013/12/eviter-larnaque-justfab.html Et encore, je n'ai pas cherché bien longtemps !

Related Post

Partagez..Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on RedditShare on TumblrPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

2 comments

  1. Et bien c’est un peu la même chose… sauf que (ma)dame s’est déjà demandée si elle n’allait quand même pas recommencer… Faut croire que les chaussures ne devaient pas être si mal (Je lui loin d’être capable d’en juger ^^). Dans tous les cas, la pratique est pas clair et trompreuse, a voir si ça vaut le coup d’en jouer quand on la sait !

    (ps: tu as mis « estelletestforyou » au lieu « estelletestforu » dans le lien pour ton blog, j’ai corrigé).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *