Bouffe Japonnaise #1 Aille Aille Aille #glacetofumatcha #beignetsaucisse #bouffe_japon #miammmm

Vous êtes sur que ça ce mange ? @ japon

Quelques particularités culinaires japonnaises atypiques, pour nous pauvres français. Les photos datent de 2014, dont on trouve ces choses de nos jours 🙂 Et... La glace Matcha/tofu. Acheté je ne sais plus ou dans Kyoto (de mémoire à côté du bamboo path). C'est vraiment très bon et bien équilibré. Pour la culture ^^: matcha@wikipedia: Le matcha (抹茶?, prononcé au Japon [mat.tɕa]), occasionnellement écrit maccha1, est une poudre très fine de thé vert moulu, qui a été broyé entre deux pierres. tofu@wikipedia: Le tofu (souvent tofu [tɔ.fy] au Québec1 et tofou [tɔ.fu] ailleurs) ou fromage de soja est un aliment d'origine chinoise, issu du « caillage » du lait de soja.
Japon: Glace macha tofu

Japon: Glace macha tofu

    Les choses étranges... que l'on trouve dans les distributeurs. A gauche des especes de batonnets/chips aux legumes. A droite une boisson au gout peut qualifiable (A force d'en gouter des différentes, on identifie plus rien 🙂 )
Trucs japonnais bizarres

Trucs japonnais bizarres

    Un peu de légèreté ! Imagine une knacki au milieu d'un beignet sucré... et voila:
Japon: beignet knacki

Japon: beignet knacki

    Et la c'est plus pour la forme, c'est une seule patate coupé d'un tenant ! Le gars a une certaine dextérité a la decoupe et frit ensuite la patate dans l'huile. Gustativement parlant, c'est pas extraordinaire, mais c'est marrant (Acheté juste à côté du chemin de la philosophie).
Japon: patate en spirale

Japon: patate en spirale

  Il y a encore du stock, pour de la vrai nourriture japonnais qui se mange 🙂   D'autres trucs bizarres japonnais: https://mariejapan.wordpress.com/2005/12/10/la-nourriture-japonaise-toujours-bizarre/ https://tabesuki.wordpress.com/category/trucs-sucres/ http://www.angayrandelavillardiere.com/2012/09/le-pire-de-la-gastronomie-japonaise/  

Related Post

Partagez..Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on RedditShare on TumblrPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *