Banque Postale

Banque: Ces vielles qui vous emmerdent !

cnp Caisse d'épargne

Ces vielles qui vous emmerdent ! On parle de Banques !

Pardonnez les mots ! C'est resté en travers 🙂 On vous a surement ouvert un livret A, un PEL ou tout autre compte dans une banque (Je me permet de citer !) comme la Banque Postale, la Caisse d'épargne. Avec le taux du livret A, vous vous êtes peut-être dit, je vais le fermer et mettre l'argent ailleurs. Comme vous avez un travail et que vous vous pas perdre trop de temps, vous vous dites que la procédure par courrier devrait faire l'affaire... et la vous allez vous heurter au vieux grincheux qui ne veut pas vous rendre l'argent que vous lui prêté depuis temps d’années (n'oublions pas que quand on place de l'argent, on prête de l'argent a la Banque !).Caisse d'épargne Même si  un site comme http://www.pourquoimabanque.fr/cloture-livret-a-banque-postale/ vous explique que ça peut passer par mail, ne croyez pas au père Noel. J'ai tenté chez notre amis l'écureuil avec le courrier AR... et on m'a gentiment répondu qu'on ne voulait pas me faire un virement ni un chèque de banque suite a une demande courrier et qu'il fallait que je me déplacement en agence. Et je suis pas le seul:
Bonjour, La Caisse d'Epargne me fait des difficultés pour clôturer mon livret A. Dans un premier temps on me dit que c'est impossible de le faire au guichet ou par courrier en raison de la somme (environ 8 000 €). Il faut prendre un rendez-vous mais malheureusement le jour du rendez-vous le service informatique est soi-disant en panne. Donc il faut prendre un autre rendez-vous, et encore attendre une dizaine de jours. Par ailleurs, le conseiller me dit que je ne peux pas avoir un chèque de banque avant la clôture du livret car la somme est trop importante !!!! Pouvez-vous me dire si tout cela est bien "normal" ? Cordialement, Julie G
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5671460-cloturer-livret-a-caisse-d-epargne La on ne parle que d'une cloture de livret A ! C'est pas mieux pour un transfert de PEL. La Banque Postale demande pour un transfert de PEL une copie de l'intégralité des relevés du PEL (Si ça c'est pas juste pour emmerder les gens).     cnpEt maintenant l'assurance vie de la poste, la CNP (appartenant en partie à la Banque Postale via une holding, sopassure il me semble), quand vous faites le courrier pour faire un rachat partiel on vous demander des trucs qui sont écris nul part. On oublie ce qui est écrit dans les premiers courrier... et surtout on s'assure de toujours attendre jusqu'au dernier moment pour répondre ou exécuter le rachat. Avec tout ça, on va dit que si vous allez voir votre conseillé, ça serait plus rapide ! Enfin on a pas particulièrement envie d'attendre, de se déplacer, de se faie vendre des produits. Morale de l'histoire, fuyiez... on vous propose mieux ailleurs et vous perdrez moins de temps en paperasses !
Partagez..Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on RedditShare on TumblrPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

One comment

  1. Bonjour Monsieur/ Madame,
    Nous avons constaté la présence de notre logo CNP Assurances sur votre site Internet. Nous vous informons que ce logo n’est plus d’actualité. A ce titre, merci de bien vouloir nous communiquer une adresse mail à laquelle vous adresser le logo CNP Assurances.
    Merci de votre compréhension
    Cordialement
    Juliette Jardin
    Juliette.jardin@cnp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *