Reykjavik, un petit tour en juin !

Quelques photos d'Islande et plus particulièrement de Reykjavik  en Juin 2016 !

C'est une première série en vrac sur Reykjavik. En quelques mots, on se croit dans une petite ville de province, l'ambiance est sympathique, bonne enfant, on s'y promène avec plaisir. Par contre ne vous attendez pas à des merveilles d’architectures, ... c'est pas vraiment le fort des Islandais, ils sont plus algeco 🙂 Pour se coucher un moins bête, un petit extrait de wikipedia:
Reykjavik (en islandais Reykjavík [ˈreiːcaˌviːk], littéralement « baie des fumées ») est la capitale de l'Islande. Elle se situe à environ 250 km au sud du cercle polaire arctique, ce qui en fait la capitale la plus septentrionale d'un État souverain (la capitale du Groenland, Nuuk, étant située quelques kilomètres plus au nord). Elle s'étale entre deux fjords, dans une zone comptant de nombreuses sources chaudes, le long d'une baie (vik en islandais).
Signature du traité

Signature du traité

Sculture baleine

Sculture baleine

Eglise Eglise Interieur eglise graffiti statue homme rocher bateau cale seche graffiti IMG_8075 IMG_8104 IMG_8107 IMG_8124 croix clous ! IMG_8128 IMG_8149 C'est la ville la plus peuplée du pays, avec environ 120 000 habitants. Avec l'agglomération, elle regroupe pratiquement les deux tiers de la population de l'île, soit environ 200 000 habitants. Son emplacement se situe à l'endroit même où s'installèrent en 874 les premiers colons conduits par Ingólfur Arnarson. Un groupement de 302 habitants ayant eu lieu en 1786 est à l'origine de la municipalité d'aujourd'hui. C'est à Reykjavik que sont concentrées les activités politiques, industrielles, commerciales, et culturelles du pays.

Related Post

Partagez..Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on RedditShare on TumblrPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *